Comment annoncer l’arrivée d’une petite fille ?

D’après le dernier bilan démographique publié par l’Insee en 2021, 738 000 bébés sont nés en France en 2020 ! L’arrivée d’un nouveau-né fait partie des grands moments de la vie. Certains parents choisissent de l’annoncer avec un faire-part de naissance fleuri. Retour sur ce modèle phare et bucolique particulièrement adapté pour les petites filles.

Annoncer l’arrivée d’un premier bébé avec un faire-part de naissance fleuri pour fille

Des naissances en légère hausse

Selon les derniers chiffres démographiques publiés par l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) « au 1er janvier 2022, la France compte 67,8 millions d’habitants ». Une légère hausse des naissances est par ailleurs notée : « en 2021, 738 000 bébés sont nés en France, soit 3 000 de plus qu’en 2020 ». Si vous venez d’avoir un enfant, vous n’êtes donc par les seuls à faire vos premiers pas de parents !

Le faire-part de naissance fleuri pour fille

Pour annoncer l’arrivée de votre premier bébé avec un faire-part de naissance fleuri pour fille, vous avez l’embarras du choix. Ce motif bucolique est atemporel. Des motifs rappelant les millefleurs printaniers aux parterres d’été en passant par les fines fleurs de l’automne et l’hiver, il en existe pour toutes les saisons.

C’est aussi un thème cher aux designers qui aiment le revisiter. Vous trouverez donc facilement des représentations plus abstraites ou encore des illustrations graphiques tendances.

Frais et chic à la fois, le modèle fleuri se décline en carton simple ou en plusieurs volets. Pour un premier enfant, vous pouvez choisir l’un ou l’autre. Pour un deuxième bébé, il faudra sûrement préférer ceux qui offrent plusieurs pages. En réalité, tout dépend le nombre de photos que vous souhaitez présenter.

Choisir un faire-part de naissance fleuri pour une petite sœur

Vous avez le bonheur de voir votre famille s’agrandir avec la naissance d’une petite sœur ? L’annonce de son arrivée avec un faire-part de naissance fleuri pour fille sera l’occasion rêvée pour montrer la petite fratrie. Le ou les aînés seront ravis de poser pour la photo. Vos amis et votre famille se réjouiront à la vue de ce tendre cliché. Présentée au milieu de ses frères et sœurs, sur fond de détails floraux, votre petite fille sera enveloppée de douceur.

Format du carton et message : lequel choisir, lequel écrire ?

Le texte

La date de la naissance, le poids et la taille de bébé ainsi que votre adresse postale sont évidemment les indispensables à inscrire sur un faire-part de naissance. Pourquoi écrire la taille et le poids ? Tout simplement pour permettre à vos destinataires de se faire une idée des vêtements qu’il peut déjà porter. S’ils veulent vous en offrir, ils savent ainsi en quel âge les choisir.

En complément, vous pouvez choisir d’inscrire un message de tendresse. Vous pouvez aussi préciser l’adresse web de votre liste de naissance en ligne si vous en avez créé une.

Le modèle du carton

Le carton peut se présenter sous différentes formes : rectangulaire, horizontal ou vertical, carré… Les plus originaux sont sûrement les formats rond et en marque-page lequel permet de superposer plusieurs vignettes. Certains modèles proposent aussi des techniques d’impression du vernis sélectif au gaufrage en passant par la dorure.

En 2021, les naissances sont en légère hausse selon les dernières statistiques démographiques de l’Insee parues début 2022. Après l’annonce de l’arrivée de votre bébé avec un faire-part de naissance fleuri pour fille, vous recevrez sûrement de nombreux messages de félicitations et des cadeaux musicaux. Si cela vous intéresse, vous pouvez lire ici un article sur les bénéfices de la musique pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *