Comment bien installer un nid d’ange dans un siège-auto, un cosy ou une nacelle ?

L’arrivée de votre bébé est attendue d’ici quelques mois, semaines ou jours ! Depuis quelques temps déjà, ou seulement récemment, votre liste de naissance se complète petit à petit avec différents accessoires : puériculture, décoration, et garde-robe ! Mais avez-vous pensé à la compatibilité entre ces différents accessoires ? Le choix de votre nid d’ange est-il adapté à celui de votre siège-auto ? Toutes les réponses dans cet article.

Le choix des accessoires pour l’arrivée de bébé

Avec l’arrivée de bébé dans les prochains temps, de nombreux conseils vous ont certainement été soufflé pour le choix de tout le matériel nécessaire pour son bon accueil. Votre liste de naissance regorge d’accessoires utiles pour préparer au mieux son arrivée. Dans les essentiels, voire indispensables, se trouvent le siège-auto, la poussette, le cosy, mais aussi, pour certains, la nacelle. De nombreux accessoires qui demandent une certaine compatibilité entre eux. Seulement, y avez-vous pensé ?

Mode d’emploi de l’installation d’un nid d’ange dans un siège-auto 5 points.

Il est préférable d’opter pour un modèle présentant des jambes séparées pour votre nid d’ange. En effet, cela offre la possibilité d’attacher correctement, et en toute sécurité, votre bébé. Ainsi, il est facilement installé et voyage alors en toute sécurité à bord de la voiture.

Pour ce faire, il vous suffira d’installer d’abord votre bébé dans son petit cocon douillet, puis d’installer le nid d’ange dans son siège-auto. Une fois cette étape terminée, et que bébé est bien installé, vous pourrez alors le déposer, toujours confortablement dans son nid, dans le siège-auto, en toute sécurité.

Possédant des ouvertures situées au niveau de chaque épaule de bébé, le nid d’ange permet alors de faire passer les sangles réglables du harnais de sécurité de votre siège-auto, ou de votre poussette. Ainsi, une fois que les sangles sont passées dans le nid d’ange, il suffira de les clipser entre elles. Une technique qui garantit la totale sécurité de votre bébé dans son siège-auto.

Vous pourrez alors sortir bébé de la voiture, sans avoir à le réveiller grâce à cette méthode. Un choix efficace, surtout si votre bébé trouve rapidement le sommeil, bercé lors de trajet en voiture.

Tous les sièges-auto et nids d’ange sont-ils tous compatibles ?

Tous les nids d’ange ne sont pas compatibles avec les sièges-auto. Une information importante lorsque l’on sait qu’il n’y a pas systématiquement d’ouvertures prévues à l’usage du passage des harnais de sécurité. Ainsi, la sécurité n’est pas forcément garantie en l’absence de ces ouvertures : votre bébé pourrait glisser au fond de son sac de couchage. Une situation à ne pas produire donc, dans le risque de provoquer un étouffement. Pour éviter cette situation d’étouffement, le choix d’un nid d’ange compatible avec votre siège-auto et possédant les ouvertures pour le passage des harnais de sécurité est indispensable.

Pensez à consulter les informations mentionnées sur la fiche produit du fabricant pour posséder tous les éléments nécessaires à connaître.

Comment installer le nid d’ange dans un cosy ?

La plupart des nids d’ange classiques sont adaptés au cosy. Pour ce faire, avant d’installer votre bébé à l’intérieur, vous devez déplier le nid d’ange dans votre cosy. Lorsque la couverture est dépliée, il suffira simplement de passer les sangles de sécurité dans les ouvertures du nid d’ange prévues pour le passage des harnais.

Lorsque le harnais est bien visible, il ne restera plus qu’à installer bébé en le glissant à l’intérieur de son nid d’ange afin d’y être attaché. Enfin, la fermeture du sac de couchage pourra se faire à l’aide des boutons-pression.

Dans une nacelle : comment choisir entre un nid d’ange et une chancelière ?

Très difficiles à différencier, le nid d’ange et la chancelière possèdent de nombreux points communs dans leurs caractéristiques. Ces deux produits similaires pour couvrir votre bébé sont compliqués à distinguer mais il y a tout de même une différence notable : leur utilisation selon vos besoins.

En effet, la nacelle est généralement utilisée pour des promenades en extérieur. Avec cet usage, la chancelière est idéalement adaptée : son côté chaud et douillet convient pour la nacelle lors de sorties avec bébé.

Le nid d’ange peut également être adapté. Cependant, la chaleur émise est moins importante. Il est alors préférable d’opter pour le nid d’ange quand les températures sont douces. Conservez la chancelière pour des températures plus fraîches et lors de vos promenades en hiver.

Comment installer le nid d’ange dans une nacelle ?

Tout comme pour le siège-auto, il est préférable de choisir un nid d’ange avec les jambes séparées. Selon vos besoins, il vous suffira de choisir l’option idéale pour vous.

Notons que l’avantage indéniable d’un nid d’ange avec des jambes séparées est qu’il facilite les déplacements de bébé, sans le réveiller. La méthode est simple : il suffit de glisser bébé dans son nid d’ange, puis dans sa nacelle. Lorsque votre bébé est bien installé, il ne restera plus qu’à passer les sangles autour de votre bébé afin de la maintenir en toute sécurité et confortablement.

Pour ce qui est de la chancelière, vous pourrez utiliser la sous-couche pour fixer simplement les sangles à l’intérieur de cette dernière. La dernière étape consiste à glisser votre bébé dans sa chancelière, bien au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *