Quels sont les critères pour choisir un faire-part de naissance fille chic ?

Le faire-part de naissance est une carte au format papier ou numérique annonce à vos proches l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille. C’est l’occasion de partager votre immense joie après la naissance de votre petite fille. Il permet à tout votre entourage de faire connaissance avec votre petite merveille qui est venue au monde. Ce souvenir uniquement pourra se placer sur votre frigo pour s’en souvenir comme si c’était hier. Pour faire un faire-part de naissance chic pour votre fille qui marque les esprits, il est important de connaitre tous les critères à prendre en compte. Nous allons tout vous expliquer pour que vous puissiez faire un faire-part exceptionnel pour célébrer cet heureux événement.

Le budget à allouer

C’est l’élément principal à prendre en compte avant de choisir un faire-part de naissance pour fille. En effet, Selon le modèle sélectionné, le prix peut relativement varier. Plus un faire-part est original et chic et plus, il coûte cher. Il est donc important de choisir un modèle sophistiqué, mais pour un prix assez raisonnable pour ne pas se ruiner. Il est conseillé de ne pas mettre plus de 2 euros l’un si vous avez beaucoup de monde a qui vous devez l’envoyer. C’est un tarif qui reste correct et qui vous permet de pouvoir envoyer des faire-part de qualité à votre famille.

Le format de faire-part dépliant carré

Pour créer un joli faire part de naissance fille chic, il est conseillé d’opter pour le format dépliant carré. Il est sur deux volets ce qui vous permet d’écrire et de mettre des images de votre fille sur 3 ou 4 pages en fonction du modèle que vous allez choisir. Il est simple et efficace, car il est ni trop grand ni trop petit. Il vous permettra donc de ne pas surcharger chaque page.

La police d’écriture du faire-part

Elle joue un rôle important dans le choix d’un faire-part de naissance. C’est elle qui donne à votre carte une certaine personnalité. Il est important de choisir la police en fonction de l’ambiance que vous voulez créer autour de la naissance de votre fille. Pour créer une atmosphère à la fois douce et délicate, il vous suffit de faire des fines lettres qui rappellent les lettres classiques et élégantes d’une époque plus anciennes.

Un fond de couleur rose

Ce sont les tons pastel qui ont toujours la cote pour annoncer la naissance d’une petite fille. C’est plus précisément le rose qui s’utilise la majeure partie du temps. En effet, c’est une couleur féminine qui symbolise plusieurs choses : la féminité, les fleurs, mais également l’innocence de la jeunesse. Elle donne aussi une tonalité à la fois douce et tendre à votre annonce.

Le nombre de photos à mettre

Si vous avez plusieurs enfants, il peut être intéressant de mettre tout d’abord une photo de toute la fratrie avec votre nouveau-né. Une photo originale est par exemple une photo de tous vos enfants avec votre petite fille au centre. Le cliché pourra être pris de haut, autrement dit au-dessus de leur tête. Cela reflètera l’amour que vous portez à votre petite famille.

Un papier kraft pour l’impression

C’est un papier qui est non seulement particulièrement résistant, mais également recyclé et biodégradable.  Il est particulièrement solide, ce qui lui assure une parfaite protection face aux potentiels risques de déchirure ou d’éclatement. Il est donc beaucoup plus intéressant d’opter pour ce type de papier plutôt que pour un papier blanc normal.

Choisir un faire-part de naissance fille chic n’est donc pas si compliqué. Il suffit de comprendre que chaque détail compte pour montrer que vous êtes fière de sa venue au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *